Issus du monde des entreprises et des ONG (Fondation Nicolas Hulot), nous avons en 2013 créé whyboOk.org, la première plateforme indépendante de dialogue entre citoyens et grands décideurs, puis SorryChildren.com, générateur d’excuses à donner à nos enfants, prétexte pour proposer une lecture précise de la situation écologique et des centaines d’actions à enclencher.

Sur whybook.org des centaines de questions de citoyens et ONG ont été posées et ont conduit à des dizaines de réponses de Grands Décideurs, DG d’entreprises et politiques.

Le site Sorry Children a déjà touché plus de deux millions de personnes sur les réseaux sociaux et est visité par plusieurs milliers de visiteurs uniques par mois. Des centaines de “pires excuses” et autant de “meilleures actions” ont été suggérées depuis mars 2019, dont beaucoup par des personnalités engagées. Sorry Children interpelle car il interroge nos responsabilités individuelles et collectives avec ironie mais propose également de nombreuses actions à enclencher pour faire face à la situation actuelle et à venir.

Après 10 ans d’engagement et toujours avec la volonté farouche d’inventer des solutions aux enjeux actuels et à venir, nous avons décidé d’apporter, parallèlement à whyboOk et Sorry Children, une réponse concrète aux entreprises, institutions, collectivités qui veulent s’engager dans des solutions pour faire face aux problèmes actuels et à venir. Notre intention : mettre notre parti pris (la coopération est la meilleure des armes), notre réseau et nos compétences à disposition des entreprises et institutions innovantes.

Pour mettre toutes ces paroles, tous ces mots, en mouvement, contactez-nous et présentez-nous vos projets, vos intentions. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.