Depuis plus de 10 ans, nous œuvrons à construire une société viable, juste et adaptée aux lourds enjeux actuels et à venir.

Pour ceci, nous partons d’une conviction, forgée au fil de nos expériences : seule une réelle coopération entre les entreprises et les acteurs engagés dans l’intérêt général peut aujourd’hui apporter des solutions efficaces et à grande échelle pour construire un avenir viable.

Ni postulat idéologique, ni tendance RSE, la coopération est un mode de relation décisif qui permet aux individus, espèces et structures de s’adapter à un environnement en perpétuelle évolution.

Si vous partagez notre vision et avez la volonté d’avancer vite et loin, nous avons le réseau, la méthode et l’expertise du dialogue entre les entreprises, institutions, collectivités et la société civile (citoyens, associations, ONG, lanceurs d’alerte), vos collaborateurs, consommateurs, fournisseurs et autres parties prenantes.


 

Anticiper plutôt que subir

Les citoyens consommateurs attendent aujourd’hui des actions, démarches, produits et services plus éthiques, plus écologiques, plus justes de la part des entreprises. Les études sont formelles : ils ne veulent plus subir le poids d’une consommation irrespectueuse des Hommes et de leur environnement. C’est vrai aujourd’hui plus qu’hier mais surtout moins que demain.

Avec MoOt-points*, notre objectif est d’utiliser la prise de conscience et le dialogue pour placer plus de justice sociale et environnementale au cœur des entreprises et institutions. Nous voulons donner aux Décideurs la possibilité d’anticiper ces changements plutôt que de les subir sous la pression de la société civile via les mouvements et réseaux sociaux, pétitions, boycott, etc… Les structures ne souhaitant pas intégrer la société civile à leurs réflexions risquent, à terme, de faire face à une forte désapprobation. Avec MoOt-points, nous vous proposons de prendre de l’avance et d’anticiper les points de blocages ou de controverses pour vos projets actuels et futurs.


* En anglais, l’expression « moot points » signifie « points de débat ». L’idée fondamentale de MoOt-points est de dégager au plus tôt les points de controverse d’un projet (qui trop souvent arrivent trop tard, quand les produits ou services sont déjà lancés), en faisant participer l’ensemble de vos parties prenantes via notre module et notre processus.

A partir des points de débats identifiés, nous organisons des ateliers en intelligence collective pour faire émerger des solutions.


Nous vous proposons 3 offres d’impact adaptées aux besoins, à la maturité et à la taille de votre structure.

Chacune de nos offres est basée sur le dialogue, l’implication des parties prenantes, la bienveillance et l’intelligence collective.

> Découvrir ce que nous vous proposons concrètement