Depuis plus de 10 ans, nous œuvrons à construire une société viable, juste et adaptée aux lourds enjeux actuels et à venir.

Pour ceci, nous partons d’une conviction, forgée au fil de nos apprentissages, échanges et expériences : seule une réelle coopération entre les acteurs engagés dans l’intérêt général peut aujourd’hui apporter des solutions efficaces et à grande échelle pour construire un avenir viable.

Ni postulat idéologique, ni tendance RSE, la coopération est un mode de relation décisif qui permet aux individus, espèces et structures de s’adapter à leur environnement en perpétuelle évolution.



Anticiper plutôt que subir

Notre objectif est d’utiliser la prise de conscience et le dialogue pour placer plus de justice sociale et environnementale au cœur des entreprises, institutions et collectivités. Nous voulons donner aux décideurs la possibilité d’anticiper les changements plutôt que de les subir sous la pression de la société civile via les mouvements et réseaux sociaux, pétitions, boycott, etc. Avec MoOt Points, nous vous proposons de prendre de l’avance, d’anticiper et de vous préparer aux bouleversements environnementaux et sociétaux qui se profilent.

Nous avons développé trois offres adaptées aux besoins, à la maturité et à la taille de votre structure.

  • ELECTROCHOC, une conférence-formation expérientielle, personnalisable pour votre équipe sur les enjeux environnementaux et sociétaux + un atelier de coopération et de mise en mouvement. En savoir plus
  • CATALYSE, une demi-journée en intelligence collective pour faire émerger des solutions ou des problèmes à partir d’un dialogue en interne avec vos collaborateurs et/ou en externe avec nos ONG partenaires. En savoir plus
  • IMPACT, mécanisme pluri-disciplinaire de coopération avec la société civile de 3 à 9 mois en 4 étapes. En savoir plus
Publicités